L’entreprise suisse Chanvre DC Sàrl et la marque Chanvre DC ont été fondées en 2018 par la famille Verdonnet qui développe son entreprise horticole Verdonnet-Bouchet depuis plus de 50 ans.
Convaincu par le potentiel thérapeutique et économique du cannabis CBD qui venait d’être légalisé en Suisse fin 2016, François Verdonnet a convaincu son frère, Bruno Verdonnet et son père Bernard Verdonnet, (gérants de l’entreprise horticole) à se lancer dans la création d’une nouvelle entreprise, spécialisée dans la culture, la transformation et la vente de cannabis CBD.
Francois Verdonnet, doté d’une solide expérience dans la gestion et la stratégie d’entreprise, a fait alors appel à Sylvain Melis, ingénieur agronome, spécialiste du sol et des substrats, pour l’aider à mettre en place cette nouvelle activité. Ils ont ensuite été rejoints par Jan-Philip Wolff, au bénéfice d’une solide expérience dans la vente et par Martin Verdonnet, maraîcher Bio créatif et dernier membre de la fratrie Verdonnet: Chanvre DC Sàrl a ainsi pu se développer.
Aucun pesticide de synthèse n’est appliqué sur les cultures :
Les serres sont chauffées avec des déchets forestier de la région, l’eau de pluie est récupérée pour l’irrigation des plantes et la consommation des différentes ressources (bois, électricité, eau, consommables plastiques) est réduite à son minimum. Enfin, l’environnement est toujours considéré comme prioritaire lors des choix techniques ou commerciaux.